Logo stop à l'isolement

Afro-Jazz avec Conti Bilong qui chante "Sounga Bana"

Retour
11031 vues

Bonjour les Amis,

« Sounga Bana signifie « Sauvez les enfants ! » C’est une pensée pour tous les enfants qui souffrent à travers le monde. Il n’y a rien de plus insoutenable que les injustices envers les enfants. Certains sont embrigadés dans des travaux forcés, d’autres dans des guerres contre leur volonté. « Sunga Bana » est un appel à la conscience de tout citoyen à faire preuve de bienveillance envers les enfants, car il n’y a rien de plus beau que les yeux d’un enfant qui brillent. Ce message est transmis sur un rythme camerounais appelé Bolobo. C’est un style musical très joyeux qui m’a accompagné pendant toute mon enfance. Comme la plupart de mes chansons, celle-ci n’échappe pas au mélange de sonorités avec un piano soutenu par le n’goni malien et les tablas indiens. » Conti Bilong
CONTI BILONG Batteur, Auteur, Compositeur, Chanteur, originaire du Cameroun, Batteur incontournable du groupe de Manu Dibango, le Soul Makossa Gang. Il a aussi collaboré avec de grands noms à l’instar de Mory Kante, Cheick Tidiane, Gary Dourdan, Babaa Maal, Ray Lema, Maceo Parker… Il a également joué pour la bande originale de quatre films, dont Kirikou et les bêtes sauvages.
On retrouve sur cette magnifique chanson, JULIETTE MAEDER, Violoncelliste Française qui joue au sein de nombreux orchestres (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National de France, Orchestre de chambre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Lyon…).
Un magnifique mélange des cultures.
Merci pour partage.
Ensemble !


Voir tous les articles avec : Conti Bilong
Catégorie de l'article : Semaine Lundi en Chanson
image :  Colisee image :    Evidences.Mobiliers